×
Coordonnées :

Téléphone : 02 57 75 21 49 / 06 12 93 76 36

Questions Sites Internet

Oui, nous avons besoin d'un cahier des charges ou d'un simple brief. Sur notre blog nous vous expliquons pourquoi, avec notre article l'intérêt du cahier des charges.

Depuis 2006, ce n'est pas le site internet que vous déclarez, mais le fichier que vous allez traiter. En effet, les propriétaires de site internet doivent faire la déclaration s'ils exploitent les informations récoltées, c'est-à-dire s'ils collectent les informations, les stockent (base de données), les utilisent, mais également s'ils les transmettent à des partenaires commerciaux.

C.M.S. pour Content Management System. WordPress, Joomla, PrestaShop sont des CMS. Il existe des centaines de CMS dans le monde de l'Open Source. Un CMS est composé d’un « noyau » avec les fonctionnalités de base (créer des pages, gérer les utilisateurs, etc…) sur lequel se greffent des thèmes et des modules (ou extensions) spécifiques comme par exemple une newsletter, un glossaire, une FAQ et bien d’autres choses.

Il y a deux possibilités, soit vous maintenez vous même à jour votre site ou bien nous pouvons le faire. Nos sites sont conçus sous CMS open source, si vous avez quelques notions vous pouvez l'auto-administrer. Attention, toute mauvaise utilisation ne sera pas garantie par l'agence, il sera de votre ressort de faire une sauvegarde avant toute modification. Une autre possibilité s'offre à vous, nous confier la mise à jour de votre site, selon vos besoins nous facturons à l'heure ou au forfait, nous choisirons toujours ce qui est préférable pour vous.

Bien évidemment la décision vous revient, cependant nous encourageons nos clients à refaire leur site Internet tous les 3 à 5 ans. Pour plusieurs raisons : les tendances évoluent, les technologies aussi, vos goûts évoluent, tout comme vos services... Si d'un point de vue technique vous avez mis votre site régulièrement à jour. La versions de votre CMS n'est pas obsolètes, alors l'agence se chargera simplement et rapidement de changer de thème. En revanche si votre site est dépassé, la refonte sera plus profonde voir nous repartirons de zéro. A lire notre article sur la refonte de sites Web.

Questions Community Management

L'agence est en veille 24h/24, 7 jours /7. Nous trouvons nos ressources grâce à Google, au départ nous cherchons manuellement les informations, une fois qu'elles sont trouvées et validées par le client, nous complétons les recherches manuelles par des tâches automatiques sur des mots clés spécifiques. En parallèle, nous écumons les réseaux sociaux via leurs groupes respectifs afin d'agrandir nos recherches...

HAUT