Facebook

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs, Facebook est la plateforme de médias sociaux la plus peuplée. Il est recommandé, par les meilleurs community management, que les marques qui cherchent à se connecter à leur public sur Facebook se concentrent sur le partage de contenu qui favorise un véritable engagement, puisque l’algorithme actuel met l’accent sur les amis, la famille et une connexion significative. Le marketing d’influence peut être un plus non négligeable.

Les meilleurs moments pour poster sur Facebook : Mercredi à 11h et 13h

Meilleur jour : Le mercredi est le meilleur jour pour poster sur Facebook.

Engagement le plus cohérent : En semaine, de 9 h à 15 h

Pire jour : Le dimanche est le jour où l’engagement est le plus faible sur Facebook en semaine.

Engagement le plus faible : Le matin et le soir, avant 7 h et après 17 h, le nombre d’engagements par jour est le plus faible.

Instagram

Instagram est en pleine expansion et a récemment atteint le milliard d’utilisateurs actifs. La plateforme promeut une expérience sociale, mais s’est développée pour inclure des fonctionnalités qui offrent aux détaillants des possibilités de promouvoir leurs produits. Avec l’ajout du format Stories et de IG TV, la plateforme offre aux marques des possibilités de se connecter avec les consommateurs par le biais de contenu vidéo.

Les meilleurs moments pour poster sur Instagram : Mercredi à 11 heures et vendredi à 10-11 heures

Meilleur jour : Le mercredi est le meilleur jour pour poster sur Instagram

Engagement le plus cohérent : Du mardi au vendredi, de 10 h à 15 h

Pire journée : Le dimanche reçoit le moins d’engagement sur Instagram

Engagement le plus faible : Se produit tard dans la nuit et tôt le matin, de 23 heures à 3 heures du matin.

Twitter

Plus de 500 millions de tweets sont envoyés chaque jour, et Twitter offre aux marques la possibilité de se connecter avec leur public et de fournir un service à la clientèle. Elles peuvent également profiter de l’écoute de Twitter pour savoir quels sujets intéressent les utilisateurs à un moment donné. Il est suggéré que la publication en dehors des heures de pointe pourrait poser un problème aux marques, car Twitter hiérarchise les contenus en fonction de l’intérêt des utilisateurs plutôt que par ordre chronologique.

Les meilleurs moments pour poster sur Twitter : Mercredi à 9 heures et vendredi à 9 heures

Meilleurs jours : Le mardi et le mercredi sont les meilleurs jours pour poster sur Twitter.

Engagement le plus cohérent : Du lundi au vendredi de 8h à 16h

Pire jour : Le samedi est le jour où il y a le moins d’engagement.

Engagement le plus faible : Se produit tous les jours de 22 heures à 4 heures du matin.

LinkedIn

LinkedIn a connu une augmentation significative de l’engagement et offre des possibilités de génération de prospects dans le marketing B2B.

Les meilleurs moments pour poster sur LinkedIn : Mercredi à 9h-10h et 12h

Le meilleur jour : Mercredi.

Engagement le plus cohérent : Du mardi au vendredi de 8 h à 14 h

Engagement le plus faible : a lieu le dimanche et les heures de dépôt les moins populaires sont tous les jours de 21 heures à 3 heures du matin.